Des stratégies de la communication sensorielle

La technique marketing qui sollicite les sens est devenue tendance ces derniers temps. Selon certaines investigations, la communication sensorielle est assez efficace pour séduire les consommateurs. Qu’il s’agisse de produit, de service ou de point de vente, le marketing sensoriel fait son effet. Afin de cultiver votre différence, vous souhaitez mettre à profit le marketing sensoriel. Pour mettre en place ce type de stratégie marketing, le recours à un professionnel spécialiste dans le domaine est conseillé. Pour ce faire, l’agence Mediavea est à votre service.

Des stratégies de la communication sensorielle.

Tant apprécié des spécialistes en marketing, la communication sensorielle offre de vaste champ. Décliné en plusieurs axes, le marketing sensoriel peut être visuel, tactile, gustatif, olfactif ou sonore. Les possibilités sont infinies comme diffuser des sons influenceurs pour le marketing sonore, décorer l’intérieur d’une boutique en créant une ambiance design et authentique à la marque pour le marketing visuel, vaporiser l’intérieur d’une boutique avec une odeur caractéristique de la marque pour le marketing olfactif, etc. Capter l’attention des consommateurs au bon moment pourrait l’inciter à effectuer un achat. Plus un client se sent bien dans un point de vente, plus il aime y rester et plus les possibilités d’achat sont importantes. L’application de ces stratégies pourraient vous rapporter beaucoup en augmentant vos chiffres d’affaires.

Mediavea, une agence marketing sensoriel.

Mediavea est une agence fondée en 2003 qui se spécialise dans le domaine de la création d’expériences client. Fort de son appartenance au groupe européen Radio P.O.S. GmbH et d’AtooMedia, de ses expériences, de ses compétences sur le marketing sensoriel, de son grand savoir-faire technique et de son équipe pluridisciplinaire, Mediavea est en mesure d’améliorer votre expérience client ainsi que votre chiffre d’affaires. Mediavea propose différents services de qualité comme conseiller sur le marketing sensoriel en point de vente, assurer une innovation technologique sur la diffusion audio et vidéo, créer l’identité sonore d’une enseigne, créer l’ambiance musicale d’un point de vente, créer une identité visuelle numérique, produire des messages visuels, etc.

Aide

  1. 23 Fév. 2020Pourquoi faire confiance a Numéria.fr156
  2. 3 Nov. 2019Groupe expertise en transport et logistique2449
  3. 28 Oct. 2019La fabrication de stickers publicitaires297
  4. 30 Sept. 2019Votre agence expert en réseaux sociaux1645